« Art. L. 121-21. – Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. »
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation sur tout produit dont vous n’êtes pas entièrement satisfait dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande.
Vous avez la possibilité d'exercer votre droit de rétractation facilement en vous connectant directement à votre Espace Client.
Si vous ne pouvez pas vous connecter, vous pouvez aussi exercer votre droit de rétractation :
Dans ce cas, votre demande doit contenir les informations suivantes :
Après réception de votre demande de rétractation, le service après-vente vous invitera à faire retour des produits concernés, pour échange ou remboursement, à votre choix.
Seuls les produits retournés dans leur emballage d’origine et parfaitement intacts tels qu’ils vous ont été commercialisés seront acceptés.
En conséquence, les retours de produits entamés ou consommés seront refusés.
Tous les produits faisant l’objet d’une demande de rétractation doivent être renvoyés à vos frais dans un délai maximum de 14 jours après la date de demande de rétractation.
En cas de rétractation de votre fait (changement d’avis, produit ne correspondant pas à vos attentes, etc.), nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l’exception des frais de retour.
En cas de rétractation du fait de notre responsabilité, nous vous rembourserons le montant de votre commande, y compris les frais de retour par colis postal standard.
Le remboursement interviendra sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter de la date de réception du produit retourné.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.